Les avantages des saunas humides

Les saunas humides sont également connus comme les saunas à vapeur ou les bains de vapeur. Une petite pièce fermée va être réchauffée avec de la chaleur humide jusqu’à ce que la température arrive de 100 à 114 degrés Fahrenheit. Les saunas humides provoquent de nombreux changements dans votre corps, qui conduisent à une combinaison des deux prestations liées à la santé et cosmétiques.

La vapeur et la peau

Les saunas humides provoquent une transpiration et ouvrent les pores pour un nettoyage temporaire de la peau. De même, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin d’environ 100 pour cent après 10 ou 15 minutes. Cela donne à votre peau une apparence saine et brillante.

Stress et douleur

Les avantages clés pour la santé des saunas humides reposent dans ses vertus relaxantes. La chaleur diminue votre pression artérielle et votre pouls, crée une sensation d’apaisement et aide à combattre les effets du stress. Les saunas humides contribuent également à réduire la douleur et encouragent la reprise en relaxant les muscles. De même, l’exposition à la chaleur peut aider à soulager les symptômes de l’arthrite et la fibromyalgie.

Respiration facile

Bien que les saunas secs offrent les mêmes avantages que les saunas humides, y compris l’ouverture des pores, seulement les saunas humides aident vos sinus. La chaleur humide libère les sinus et ouvre les trompes d’Eustache. Si vous avez déjà traité le sinus à froid ou obstrué par l’inhalation de la vapeur, vous éprouverez probablement un succès similaire au sauna humide. Toutefois, si vous souffrez d’asthme, ne vous orientez pas vers un sauna humide, car une attaque peut être provoquée par l’air humide.

Précaution

Vous avez besoin de boire beaucoup d’eau, environ deux à quatre verres avant et après votre temps dans le sauna humide pour rester bien hydraté. Les saunas sont un foyer d’infection pour les microbes producteurs, tels que ceux qui causent le pied d’athlète, il faut donc toujours vous équiper avec au moins une serviette et une paire de sandales imperméables. Pour maximiser les avantages de la santé et profiter d’un sauna humide, évitez de manger ou de boire de l’alcool avant la séance.