Comment garder les petites bulles dans le spa

Tous les propriétaires de spa profitent de la détente assurée par ce bain bouillonnant. Cependant, ce même chaudron de confort nécessite un entretien régulier et des soins afin de continuer à fonctionner dans un ordre parfait. Le filtre fait entièrement partie d’un spa. Il effectue un certain nombre de tâches importantes qui maintiennent une cuve utilisable. Ils doivent être nettoyés chaque mois. L’appareil est exposé à des choses que les gens utilisent et apportent dans l’eau.

Les produits chimiques qui entrent dans un spa suppriment les plus petites particules et les bactéries, mais ils maintiennent également la propreté et l’hygiène. Les éléments organiques qui ne sont pas pris en charge par les produits chimiques peuvent créer des problèmes. Le travail du filtre est de traiter ces particules en les retirant de l’eau. Les grosses particules telles que les feuilles, les cheveux ou la saleté qui pourraient endommager les parties mécaniques de la baignoire sont arrêtés par le filtre. Il emprisonne ces débris qui réduisent les risques de dommages aux parties les plus coûteuses comme la pompe et le chauffage.

Les sabots peuvent également se former à partir de la litière qui fait son chemin dans le spa. Ces blocages vont augmenter le coût de fonctionnement de la baignoire en réduisant son efficacité. Avec un flux continu de l’eau qui est maintenu propre, l’unité nécessitera moins d’entretien. Régulièrement, le nettoyage et le remplacement des filtres du spa permettront de réduire les temps de nettoyage de l’eau. L’action d’un filtre propre permet de garder l’eau dans un état utilisable beaucoup plus longtemps.

Même si vous nettoyez souvent votre filtre, avoir rechangé un filtre de rechange à portée de main est toujours une bonne idée. Cela garantit que vous êtes prêt, si l’ancien se casse ou s’use tout simplement. Quelle que soit la marque de votre spa, le nettoyage de routine et le remplacement du filtre du spa sur une base régulière permettront de réduire le risque de réparations coûteuses et probablement augmenter la durée de vie de votre baignoire.