Hammam & Sauna, ses bienfaits

Les saunas et hammams prodiguent certaines attributions thérapeutiques. La chaleur participe à améliorer la circulation et aide la sudation, qui ouvre les pores et nettoie la peau. Ils ont tous les deux l’aptitude à diminuer la tension musculaire pour maintenir la relaxation et le bien-être général. Les saunas et hammams sont très commodes pour les personnes qui souffrent d’une congestion dans la poitrine ou des sinus et d’allergie. Les saunas sont très pratiques pour les personnes touchées d’une maladie qui peut être amplifiée par l’humidité, comme la polyarthrite rhumatoïde.

Les saunas en bois sont plus préconisés, car les bancs métalliques et les murs carrelés gardent une chaleur torride qui peut brûler le corps. De plus, le bois pompe l’humidité, non seulement il maintient les surfaces plus fraîches, mais participe également à tirer l’humidité de l’air.

Cependant, la forte humidité et les accumulations constantes dans la salle à vapeur vont détériorer le bois prématurément. Les bains de vapeur doivent être construits avec des substances imperméables, tels que les carreaux, qui peuvent être humidifiés sans causer de problèmes. Par contre, des unités décontractées, telles que ceux pour un usage domestique, sont souvent en plastique. Les bains de vapeur ont généralement des plafonds en pente, de sorte que l’eau va couler des murs plutôt qu’en goutte-à-goutte sur tous les occupants.

Aucune preuve scientifique ne confirme que les saunas et les hammams sont très pratiques pour la détoxification du corps. La chaleur ouvre les pores, mais elle n’enlève pas les toxines dans les organes. De même, l’aptitude des saunas et des bains de vapeur pour vous aider à perdre du poids est grandement exagérée. Passez une période de temps significative dans les deux environnements peuvent vous faire transpirer pour perdre tout le poids de l’eau, mais lorsque vous reconstituez les fluides de votre corps, vous allez récupérer la quantité d’avant.