Petite histoire de la couverture de spa

Le couvercle du spa est l’un des accessoires les plus nécessaires pour un spa ou un bain à remous. Avant, les bains à remous ne sont pas tenus à chaud tout le temps, mais chauffés au besoin. Ensuite, la crise de l’énergie a forcé les inventeurs à créer une couverture chauffante.

Les inventions de la couverture de spa ont été modélisées après les couvertures de piscine. Les couvertures de spa pourraient offrir plus que les couvertures de piscine comme les isolations et les panneaux pliants articulés. La plupart des couvertures de spa dans les années 70 ont été réalisées à la main avec un contreplaqué, mais rappelez-vous, les spas portables tels que nous les connaissons aujourd’hui, n’avaient pas encore été inventés.

Les inventeurs ont retroussé leurs manches pour concevoir de nouvelles couvertures de spa qui économisent de l’énergie et faciles à travailler. Voici une courte collection, dans l’ordre chronologique, de certains brevets intéressants pour les couvertures de spa.

La première couverture chauffante

La première couverture était une pièce rigide de mousse isolante. Elle était façonnée avec des sections articulées découpées pour que les utilisateurs puissent profiter d’un plongeon dans le bain, sans éprouver les effets malheureux de la perte de chaleur.

La mousse à cellules fermées est douce au toucher avec une durée de vie modérée contre les produits chimiques de spa. Elle est également facile à enlever et à ranger. Le dessous de la couverture se bascule sur des sections qui comprennent des porte-gobelets. De toute évidence, cette conception était en avance sur son temps en 1980.

La deuxième conception avec une feuille transparente

Ce n’est pas vraiment une couverture de spa, mais ce dispositif est posé sur les banquettes du spa pour diminuer la profondeur de la baignoire comme une piscine pour bébé. Ce dispositif a été esquissé dans de nombreuses formes et tailles pour les plus courants de coquilles de spa produites à l’époque. Des trous dans le centre permettent à l’eau de buller à travers la feuille transparente et la main de se tenir près du bord afin de se déplacer et lever.